Avant propos

RECONSTRUCTION PAR L’INTÉRIEUR

 

Voici un sujet qui est au centre de la démarche des authentiques pratiquants des arts martiaux, car il s'agit d'un travail sur soi-même, qui correctement et patiemment mené, débouche sur ce que l'Homme peut rêver de mieux en matière d’efficacité. La parfaite maîtrise de son énergie "interne", bien supérieure à celle dont il dispose "normalement".

Un vieux rêve, mais aussi une vieille réalité. Ce type de pratique remonte à la Chine ancienne,
Qi-gong, c'est le voyage au centre de soi, au centre du "moi". Là où réside la véritable énergie de l'homme. Qui, une fois découverte et maîtrisée, ne sera plus jamais utilisée négativement.

Tous ceux qui s’intéressent aux choses de l’Extrême-Orient, et en particulier ceux qui pratiquent les arts martiaux ont eu connaissance de ces étranges et obscurs pouvoirs quasi surnaturels; rendre son corps dur comme la pierre, rendre son corps insensible à la douleur, etc.......
Cela est une pratique de Chi-gong appeler : LE QI-GONG DUR.

Nous pratiquons à l’école le QI-GONG interne ou la recherche sera plus basée sur la force interne, celle qui, de façon moins spectaculaire, permet à ses adeptes de régénérer leur forces, recycler leur énergie au rythme des saisons et des besoins, se préserver des maladies et d'allonger sensiblement leur temps de vie.

 

 

Proverbe chinois

"La blessure cicatrisée, on oublie la douleur"

 

Ecrit par Dominique le 09.07.2011

Edité par Laurent le 29/06/216